Dernière Prédication

Historique des prédications

Bibles par Internet

Le Film de Jésus

Le Film de votre vie

Témoignages

Poèmes

Dessin

Animation

Prière

Nous soutenir

Nos visiteurs

Sites intéressants

Contact

Espace Membres

Annuaire des Eglises


Ce site est référencé sur l'Annuaire Chrétien Multilingue
Ce site est référencé sur
l' Annuaire Chrétien Multilingue


 

Message de l’aumônier protestant.

Tout d’abord Gloire à Dieu ! Et merci Seigneur ! C’est un honneur et une chance pour moi d’être au service de notre Seigneur en tant qu’ « Aumônier de Prison  » pour la Fédération Protestante de France.

Depuis que je suis au centre de détention, c'est-à-dire début mars 2004, les personnes détenues me montrent que celui que j’annonce est bien le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité… Comme nous pouvons le lire à travers la bible (Hébreux13.8).

Lorsque j’ai commencé mon service, 2 personnes se sont inscrites pour participer à l’aumônerie protestante, et 2 mois plus tard, plus de 40 personnes. Très vite j’ai compris que j’étais bien à ma place et que les personnes incarcérées avaient besoin du Seigneur.

Les premières réunions avec eux à la chapelle, c’était plutôt étude biblique avec des chants et des temps de prières. Dès que j’ai vu qu’ils étaient attentifs à la parole de Dieu, immédiatement le programme a été modifié pour laisser place à la prédication, avec une étude biblique toutes les 3 semaines. La prière et la louange jouent toujours un rôle très important pour les fidèles.

Une fois ce moment à la chapelle fini, les personnes sont visités dans leurs cellules, afin d’avoir avec moi un entretien privé, parfois collectif (maximum 3 personnes), et en même temps visiter ceux qui n’ont pas pu venir à la chapelle en raison de leurs activités ou rendez-vous.

Des cœurs acceptent le Seigneur ! C’est magnifique ! Il y a des moments que je n’oublierai jamais, notamment lorsque la personne se confie, et réalise qu’elle a toujours été loin de la face de Dieu… Qu’elle n’avait jamais lu la bible... Il y a des temps de pleurs… Des lettres qui viennent du cœur très touchantes, des témoignages à la chapelle, parce que le Seigneur intervient aussi bien à l’intérieur de cette prison qu’à l’extérieur.

Merci Seigneur parce que tu dis que tu étais en prison et que nous sommes venus vers toi. Nous savons que dans la mesure où nous avons fait cela à l’un de tes plus petits de tes frères c’est à toi que nous l’avons fait (Evangile de Matthieu 25.36 et 40). Et nous réalisons qu’il est important de nous unir dans la prière afin que ton Saint Nom puisse être proclamé devant ceux et celles qui se préparent pour t’accepter.

J’espère remplir ce rôle dans tout ses aspects, et qu’à travers ton serviteur les personnes puissent continuer à recevoir cette assistance pastorale et morale.

Aumônier Protestant
G.GAMUZZA

Copyright©Lacompassion.com - 2005 -2014 - Tous droits réservés